Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HOMMAGE AU REV PASTEUR SONG JEAN EMILE VINCENT EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE
20 mai 2019

SOUS LE REGARD DE DIEU, LE MESSAGE DE FOI ET D'ESPERANCE DU REV JEAN LIBOM LI LIKENG

SOUS_LE_REGARD_DE_DIEU
WhatsApp Image 2019-05-19 at 09

(Esaïe 38 : 9—20 ; Actes des Apôtres 14 : 8—18)

Le message du Rév Jean LIBOM LI LIKENG

Transcription audio-texte: Rév TJR

 

           Je voudrai vous dire fraternellement  bonjour. Nous sommes justement au milieu d’un peuple qui aime à se rappeler qu’on ne se salue pas au deuil mais, moi je vous salue.

 

La vie est tellement surprise qu’aujourd’hui, sommes là et demain, nous ne sommes plus là. Alors profitons de tous les moments pour partager notre humanité, nous saluer et nous apprécier.. Qu’est-ce qui te fais savoir que tu t’assiéras  encore à côté de celui qui assis là aujourd’hui à côté de toi? « Yéga nye! » (Salue le! ), à gauche, à droite.

 

Nous avons été parfois très surpris qu’après avoir célébré le départ d’un des nôtres comme pasteur, que le même, jour vous entendez que ceux qui étaient là, il y a un qui est parti. Ce n’est pas une surprise, les pasteurs meurent, et la vérité est devant nous, un pasteur est mort. Je voudrai être reconnaissant au Consistoire Eséka qui dans sa réunion officielle, a demandé qu’on me transmette que j’étais choisi comme prédicateur ce jour à Song Bong. Mais Dieu a voulu faire des choses comme il le veut. Samedi passé j’étais encore ...j’étais là à Song Bong pour enterrer quelqu’un. Donc comme un éclaireur...J’entendais seulement «...le district de santé.. », les Bitjaga et autres en parler, Bitjocka, le district de santé de Song Bong, pas connu. Mais hier, au moment de voyager j’avais un véhicule qui a cinq places, . Ma sœur m’appelle et me dit: « Je vais à Song Bong. Est-ce que tu sais que c’est dans la maison du Pasteur BITOM, SONG BITOM, le père c’est  BITOM BI MISSINGA que maman fut soignée dans les années...je voudrai aller là bas encore » J’étais obligé d’aller au garage pour qu’on révise la grande voiture qui offrait plus de places à beaucoup parmi nous pour que nous venions ici. Je suis reconnaissant.

 

C’est une occasion. L’occasion de cet événement est l’occasion d’une rencontre forcée. Et nos textes s’ouvrent à nous, l’un sur la guérison d’Ezéchias, Roi de Juda, et l’autre sur un inconnu de Lystre. Chaque fois Dieu est témoin et présent, et a un témoin. Esaïe dans le cas d’Ezéchias, Paul et Barnabas dans la guérison de Lystre

 

Dans le texte de l’Ancien Testament, nous voyons une faveur particulière accordée à Ezéchias, Dieu entend sa prière. Nous voyons que Dieu lui fait une rallonge de la vie, quinze années. Le bonus. Nous voyons qu’il annonce la délivrance à Ezéchias, et la délivrance de la ville, la protection de cette ville. Dans le livre de l’impotent de Lystre, nous voyons une présentation alarmante. Un homme boiteux de naissance. Mais nous regardons et voyons une guérison fulgurante, on a plus rien à dire car la guérison apporte une floppée d’agissements. Oui, sous le regard de Dieu.

 

Nous abordons donc notre entretien sur ces cinq points

1– Es-tu oublié de Dieu?

2– Le deuxième, Dieu répond Dieu exauce

3– Le troisième, Des acteurs de la grâce

4—Le quatrième c’est Comment bénéficier de l’exaucement de Dieu

5—Le cinquième c’est: Dieu nous sauve de la mort

 

Lire la suite en cliquant sur le lien au dessus: SOUS LE REGARD DE DIEU

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HOMMAGE AU REV PASTEUR SONG JEAN EMILE VINCENT EGLISE PRESBYTERIENNE CAMEROUNAISE
  • Le présent blog a pour but de rendre hommage au Rév SONG Jean Emile Vincent, 60e Modérateur de l'EPC, décédé le 12 avril 2019 à Lyon en France des suites d'une courte maladie. Ici, c'est le foyer d'un souvenir éternel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité